22 avr

Que pensent les professionnels du marché immobilier à Léguevin ?

concept de ente de maison sur cls sur fond bois

Selon la 8e édition du baromètre Crédit Foncier / CSA sur le moral des professionnels de l’immobilier, réalisé trois fois par an avec l’institut de sondage CSA, ceux-ci sont optimistes pour les prochains mois. Vous avez un logement à vendre ou à acheter à Léguevin, à côté de Toulouse ? Tranquillisez-vous, en 2017, le marché immobilier devrait rester dynamique et la demande soutenue !

Le marché se porte mieux
Qui connaît mieux le secteur immobilier que les professionnels, les acteurs de ce marché ? Alors, qu’en pensent-ils ? Six professionnels sur sept (87 %) considèrent que le marché du logement s’est amélioré (42 %) ou stabilisé (45 %) au cours des quatre derniers mois. Selon eux, la remontée des taux d’intérêt de crédit immobilier engagée depuis fin 2016 reste modérée et n’affecte pas le dynamisme ambiant. De quoi donc continuer à profiter des excellentes conditions de crédit…

80 % des professionnels sont optimistes pour les douze prochains mois
Quatre professionnels sur cinq (80 %) sont optimistes pour le marché immobilier résidentiel pour les douze prochains mois ; une proportion à comparer à 59 % deux ans auparavant (mai 2015) et 74 % il y a un an (mai 2016). Cette proportion est en forte hausse (+6 points) par rapport à la précédente enquête (janvier 2017). Elle est la plus élevée depuis le lancement de ce baromètre en janvier 2015. C’est dans l’ouest de la France que les professionnels sont les plus optimistes : 88 % dans le sud-ouest et 85 % dans le nord-ouest contre 75% dans le sud-est et le nord-est.

Profitez donc de la bonne santé du marché immobilier à Léguevin et lancez dans une acquisition. Un professionnel saura vous guider dans vos démarches et vous conseiller !

O.D. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée