24 déc

N’achetez pas une maison à Pibrac sans un prêt transférable !

Immobilier

Évidemment, achetez une maison à Pibrac ou n’importe quel bien immobilier avec un prêt transférable n’est pas facile à obtenir : actuellement, seules deux banques nationales, quelques banques en ligne et certaines banques régionales proposent encore la transférabilité de leurs prêts, ce qui leur donne un avantage concurrentiel certain, qu’elles n’hésitent pas à mettre en avant. En revanche, compte tenu du coût potentiel que cela représenterait en cas de remontée des taux, plusieurs banques nationales ou régionales ont suspendu cette option depuis 2016.

Et pourtant, tous les courtiers en crédit immobilier vous le diront : en période de taux bas, il faut tout de même anticiper l’avenir. Achetez une maison à Pibrac à un taux attractif, c’est bien, mais qu’en sera-t-il de votre prochain achat ?

Les crédits actés le mois dernier s’établissent à 0,91% sur 10 ans, 1,26% sur 15 ans, 1,46% sur 20 ans et 1,77% sur 25 ans, soit une hausse maximum de 0,01% par rapport à octobre. Entre nous, ils ne resteront pas à ce niveau éternellement. Alors, si vous souscrivez un prêt à un taux record pour l’achat d’une maison à Pibrac que vous revendez pour acquérir un nouveau bien, que deviendra votre crédit à un taux particulièrement attractif ?
Avec un prêt transférable, vous conservez votre crédit en cours et vous le transférez sur l’acquisition d’un futur bien, en le complétant si besoin par un second prêt. Dans un contexte de potentielle remontée des taux – non pas à court terme, mais à moyen ou long terme – cette solution devient très avantageuse. Néanmoins, peu de banques la proposent alors, soyez vigilant. Vérifiez donc que la banque que vous sollicitez la propose et que cette possibilité est bien inscrite dans l’offre de prêt.

O.D. / Bazikpress © julien tromeur

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée