4 juil

Il est possible d’acheter une maison à Pibrac sans apport !

AdobeStock_63180709

Si vous voulez acheter une maison à Pibrac, bonne nouvelle, non seulement, les prix baissent dans près de la moitié des grandes villes de France, mais les conditions de crédit restent excellentes. Les banques qui ne veulent pas se couper d’une partie de leur clientèle font les yeux doux aux primo-accédants. Elles ont en effet bien compris que ces derniers avaient de plus en plus de mal à acheter, à cause de la hausse des prix et de celle des taux de crédit. Elles proposent donc des durées de crédit plus longues, mais ce n’est pas tout… Les banques sont également disposées à financer des projets immobiliers même lorsque les particuliers n’ont pas d’apport personnel.
Résultat, ce mois-ci : les primo-accédants font de la résistance. Contre toute attente, la part des primo-accédants dans la clientèle du courtier en crédit immobilier Cafpi ne cesse de croître pour atteindre 60 % en mai. « La suppression des aides, la hausse des prix… ne semblent pas faire le poids face à l’envie de devenir propriétaire », précise Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi. Pour réussir leur projet, les primo-accédants sont prêts à s’endetter plus, pour bénéficier de la sécurité qu’offre la pierre sur le long terme.

Vous souhaitez acheter une maison à Pibrac ? Normalement, les banques tiennent à ce que les candidats à l’achat possèdent un peu d’épargne. Cela les rassure sur leur capacité à savoir gérer un budget. Mais actuellement, les banques ne ferment pas totalement la porte aux particuliers qui n’ont pas d’apport personnel. En revanche, très sélectives, elles étudient à la loupe le dossier de ceux qui n’ont pas d’épargne. Situation personnelle, revenus, apport : elles passent tout au crible. Alors, préparez en amont votre plan de financement !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée