27 oct

Votre agence immobilière de Brax vous rappelle les avantages de la délégation d’assurance !

AdobeStock_1485751401

Réaliser des économies en changeant d’assurance emprunteur, c’est possible pour les nouveaux contrats comme pour les anciens ! Et ce, depuis janvier 2018 ! Votre agence immobilière de Brax vous rappelle les avantages de la délégation d’assurance.

« Quand on sait que l’assurance emprunteur peut représenter jusqu’à 30% du coût total du crédit, surtout en cette période de taux très bas, cette mesure a tout son sens », précise Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi et Président de l’APIC. La délégation d’assurance, mise en place par les lois Lagarde et Hamon, laisse aux emprunteurs la possibilité de choisir librement leur assurance à condition de présenter des garanties équivalentes à celles exigées par l’établissement prêteur ».

Les banques font pression sur les emprunteurs
Pourtant, il n’est pas toujours simple de faire jouer la concurrence en termes d’assurance lorsque l’on souscrit un prêt immobilier. 85% des emprunteurs souscrivent en effet l’assurance de prêt auprès de leur banque parce qu’ils subissent des pressions de la part de celle-ci.

Récemment, l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACPR) a rappelé à l’ordre une banque française. En cause ? Ses méthodes abusives pour faire souscrire son assurance de prêt en vue de l’obtention d’un crédit immobilier.

Pour rappel : depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, tout particulier a la possibilité de changer son assurance emprunteur pendant les 12 premiers mois de son prêt (avec préavis de 15 jours, donc 11,5 mois en réalité). Depuis le 1er janvier 2018, l’amendement Bourquin complète ce dispositif et donne le droit de changer son assurance de prêt même si l’emprunt est en cours depuis plus d’un an.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée