28 Mar

Votre agence immobilière de Brax fait le point sur la stratégie de conquête des banques !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier ? Ce mois de mars pourrait très bien exaucer vos vœux. En effet, après un démarrage de l’activité plus lent en début d’année et à l’approche du « printemps de l’immobilier », les banques, actuellement en forte conquête, abattent leurs cartes.

En ce mois de mars, pour la première fois de l’année, les banques ont diminué leurs taux de crédit, de 0,05 % à 0,20%. Une grande banque nationale a même envoyé une nouvelle grille en recul de 0,25 % ! La baisse est donc la tendance qui domine alors que les taux étaient restés globalement stables ces dernières semaines à des niveaux déjà très bas.

Les taux moyens sont actuellement à 1,30 % sur 15 ans, 1,50 % sur 20 ans et 1,70 % sur 25 ans, mais avec des taux planchers négociés à 0,6 % sur 15 ans, 0,85 % sur 20 ans et 1,20 % sur 25 ans pour les meilleurs profils.

« Après un démarrage de l’activité plus lent en janvier-février en raison du climat social, mais aussi des vacances scolaires, les banques se mobilisent pour gagner des parts de marché et séduire notamment les primo-accédants, clientèle de choix avec laquelle elles pourront mettre en place une relation de long terme, explique Jérôme Robin, directeur général de Vousfinancer. Pour capter ces nouveaux clients, elles ont actuellement prêtes à proposer des taux records ! Mais la clientèle plus mature qui bénéficie d’une large surface financière et d’une épargne souvent importante intéresse également fortement nos partenaires bancaires. »

D’une manière générale, les taux moyens sont actuellement à 1,30 % sur 15 ans, 1,50 % sur 20 ans et 1,70 % sur 25 ans, mais avec des taux planchers négociés à 0,6 % sur 15 ans, 0,85 % sur 20 ans et 1,20 % sur 25 ans pour les meilleurs profils.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée