26 Oct

L’immobilier à Léguevin est attractif !

L’immobilier a le vent en poupe. Depuis 2015, le marché immobilier à Léguevin, commune française située dans le département de la Haute-Garonne en région Occitanie, se porte mieux. Comme partout en France, d’ailleurs. Boostés par les taux d’intérêts toujours plus bas, les aides du gouvernement (notamment, le prêt à taux 0% accordé dans l’ancien aux emprunteurs réalisant des travaux de rénovation pour un montant total minimal de 25% de l’ensemble de l’opération) et des prix accessibles, les Français ont repris le chemin des agences immobilières pour se loger. Alors, comment cette tendance se traduit-elle en chiffres ? Réponse avec la dernière note de conjoncture immobilière publiée par les notaires de France. Et que dit-elle ?

Les ventes de biens immobiliers ont explosé cette année. A la fin juillet, le nombre de transactions de logements anciens réalisées au cours des douze derniers mois est estimé à 839 000, en hausse de 15 % sur un an, dépassant le point culminant enregistré en février 2012. La raison ? Dans un contexte social et économique difficile, l’immobilier demeure une valeur refuge, tant pour les investisseurs que pour les particuliers soucieux de mettre leur épargne à l’abri des fluctuations boursières, loin d’être rassurantes ces dernières années. Et les Français se reportent d’autant plus sur l’immobilier qu’ils l’ont compris : la baisse des prix est derrière eux. C’est donc le moment d’acheter, étant donné les taux d’intérêt historiquement bas. Des taux bas qui ont resolvabilisé bon nombre d’acquéreurs, leur permettant ainsi d’acheter !

Des prix stables en 2016
Question prix, selon l’indice Notaires de France – Insee, les prix des logements anciens sont restés stables au deuxième trimestre 2016 par rapport au premier trimestre 2016, après trois trimestres de légère hausse. En un an, les prix des logements anciens ont progressé de 0,6 % par rapport au deuxième trimestre 2015. De quoi acheter un bien immobilier à Léguevin à un prix intéressant, non ?

O.D. / Bazikpress © FineBokeh

 

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée