27 Juil

Votre maison à Pibrac intéressera peut-être un vacancier !

Les Français seraient-ils prêts à passer le cap du déménagement suite à un coup de cœur de vacances ? Qu’il s’agisse pour certains de la découverte d’une région ou pour d’autres l’envie de faire durer un flirt estival… Pour quel type de bien ? Et dans quelle région ?

Vous avez une maison à vendre à Pibrac, dans le département de la Haute-Garonne, en région Occitanie ? Peut-être intéressera-t-elle un vacancier ? En effet, qui n’a jamais imaginé tout plaquer et changer de vie suite à un coup de cœur de vacances ? Nous avons souhaité en savoir plus sur ce qui pourrait pousser les Français à s’installer dans la région de leurs vacances.

La singularité des régions françaises séduit
Ouverts aux opportunités immobilières qui pourraient se dégager sur leur lieu de vacances, 50% des Français se déclarent prêts à déménager pour un coup de cœur ; une tendance qui monte à 61% chez les 18-34 ans versus 41% chez les plus de 55 ans.

Dans le détail, les Français citent en premier lieu un coup de foudre pour la région dans laquelle ils séjournent (53%), suivi de près par son cadre de vie (51%), ou encore la découverte du bien immobilier de leur rêve sur place (29%).
Plus anecdotique, une rencontre amoureuse pourrait conduire 18% des Français à envisager de déménager ; une tendance un peu plus forte chez les 18-34 ans (22%), certainement plus fougueux que leurs aînés !

75% des Français déclarent en effet être attentifs à l’environnement naturel des maisons de leur lieu de vacances, 59% au style architectural et 50% aux belles demeures. Finalement, coup de cœur de vacances rime souvent avec coup de cœur immobilier puisqu’une grande proportion de Français se lance dans l’achat d’une résidence secondaire !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée