29 Fév

Le courtier : celui qui s’occupe de tout à Léguevin !

Vous souhaitez acheter un bien immobilier à Léguevin ? Passez par un Intermédiaire en Opération de Banque et Service de Paiement (IOBSP), plus communément appelé courtier en crédit immobilier ! Il s’occupera de monter le dossier, d’optimiser le plan de financement, de négocier le taux, l’assurance et les services annexes auprès des banques, de conseiller et il vous accompagnera jusqu’à la signature chez le notaire.

Les Français qui ont recours à un courtier dans le cadre de leur prêt immobilier le font toujours principalement pour des raisons financières : 54 % d’entre eux cherchent à obtenir le taux d’intérêt le plus avantageux, 31 % veulent être accompagnés dans l’ensemble de leurs démarches et 25 % souhaitent gagner du temps.

Mais si la recherche d’un taux plus bas demeure la principale motivation pour faire appel à un courtier, cette raison est en baisse par rapport à la première vague du sondage OpinionWay pour Vousfinancer en 2015 (- 5 points) alors que la recherche d’un « accompagnement dans les démarches » progresse pour se classer 2e position (+ 14 points par rapport à 2015). Il faut également souligner une montée en puissance des autres justifications, notamment la « volonté d’être de s’adresser à un expert » (19 % + 4 points en 1 an) et « à un interlocuteur unique » (18 % + 6 points en 1 an). Ainsi, les emprunteurs font aussi appel à un courtier pour obtenir une prestation de conseil et un accompagnement.

« Acheter un bien immobilier, notamment pour la 1re fois, est un acte complexe pour lequel plus d’un Français sur 2 souhaite être accompagné…, analyse Jérôme Robin, directeur général et fondateur de Vousfinancer. Dans le contexte actuel de taux très bas que nous connaissons depuis plusieurs années, notre valeur ajoutée est plus que jamais dans la disponibilité, le service et le conseil apporté à nos clients en toute objectivité, notamment dans le choix de l’assurance également. Et cela n’est pas près de changer… Notre place est désormais bien installée dans le paysage financier français.»

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée