30 Mai

Votre annonce immobilière à Brax reste attractive !

À fin avril dernier, soit après un mois de confinement (et de blocage de l’activité immobilière), les prix des logements continuaient d’augmenter et ne reculaient que dans une infime minorité des grandes villes. Vous avez un bien à vendre à Brax ? Faites paraître votre annonce immobilière ! Malgré le Covid-19, l’appétence des Français pour la pierre ne faiblit pas ! Que cherchent-ils ? Des maisons en périphérie des métropoles !

Maisons individuelles : la demande ne mollit pas en périphérie !
La crise sanitaire et les mesures de confinement l’ayant accompagnée auront renforcé l’appétence des Français pour les maisons individuelles. Et pour cause : les terrasses et les balcons ont permis à des millions de citadins de rendre le confinement plus supportable en profitant d’activités à l’extérieur sans sortir de chez soi : déjeuner au soleil, jardiner, applaudir les soignants … Sans nul doute, posséder un jardin, une terrasse ou un balcon est aujourd’hui un véritable luxe.

En témoignent les hausses marquées que le baromètre LPI-SeLoger a recensées sur les métropoles. Dans ces trois dernières, Michel Mouillart observe d’ailleurs que cette tendance haussière est plus marquée sur les marchés périphériques qu’intramuros. En cause, des acheteurs qui cherchent, de plus en plus, à se « délocaliser ».

Séverine Amate, Porte-Parole du groupe SeLoger : « La période d’isolement, à laquelle ont été soumis les Français, a impacté leurs recherches immobilières. L’audience de nos sites révèle ainsi que le type de biens recherché et leur localisation ont évolué. Plus de recherches ont été effectuées en province qu’avant le confinement. À titre d’exemple, en Bretagne, le taux de consultation de nos annonces a bondi de 17 % à mi-avril. On constate également une appétence accentuée pour les maisons qui concentrent les 2/3 des recherches contre la moitié avant la crise et cela dans l’ancien comme dans le neuf ».

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée