29 Juin

Comment trouver le bon artisan pour les travaux à réaliser dans votre maison à Brax ?

Vous souhaitez profiter du retour des beaux jours donner un coup de frais à votre maison à Brax ? Vous avez bien raison : l’été est la saison idéale des petits et des grands travaux. Et ce, d’autant plus, qu’après plusieurs semaines de confinement, la maison s’impose plus que jamais comme une valeur refuge, amplifiant l’envie de se sentir bien chez soi : un tiers des Français souhaitent rénover leur logement d’ici la fin de l’année pour améliorer leur confort. Alors, faites comme eux !

Mais comment trouver un bon artisan ? Sur quels critères le choisir ? Quelles précautions prendre avant de se lancer ? La plupart des Français le savent, trouver un professionnel de confiance peut se transformer en véritable casse-tête. Et si nous vous donnions quelques astuces ?

Fiez-vous au bouche-à-oreille
Pour choisir un professionnel du bâtiment, 83% d’entre eux considèrent qu’il est important que celui-ci soit recommandé par un proche. En effet, le meilleur moyen pour trouver un artisan sérieux et fiable est d’interroger ses proches et de s’appuyer sur leur expérience. Ils vous recommanderont un artisan qui a fait du bon travail ou à l’inverse vous indiqueront ceux qui les ont déçus. Mais c’est également l’occasion de vous rendre compte par vous-même du résultat des travaux.

Fuyez les artisans qui demandent le paiement au début des travaux
Quand on réalise des travaux pour la première fois, on commet souvent l’erreur de payer l’intégralité de la prestation au début des travaux ou avant son achèvement. Le risque ? Que le professionnel ne se présente plus ou bien que ce dernier effectue les travaux de manière aléatoire et à intervalles irréguliers.

Établissez un échéancier de paiement. Accordez-vous avec l’artisan sur un premier acompte à la signature du devis (généralement de 10 %), un deuxième quand le chantier avance bien (30 %), et le solde uniquement quand le chantier sera 100% finalisé (60 %).

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée