28 Jan

Les ventes de maisons à Pibrac profitent de l’envie des Français de déménager !

Vous vendez une maison à Pibrac ? Bonne nouvelle : 40 % des Français ont comme résolution de déménager en 2021. Faisons le point !

A l’issue du premier confinement, de multiples enquêtes ont fait écho de la volonté des Français de quitter les grandes villes pour vivre dans des logements plus grands ou plus proches de la nature. En 2021, ces belles résolutions sont-elles toujours d’actualité ?

Assurément, un très grand nombre de Français prévoit toujours de déménager. Ils sont en effet aujourd’hui 40% à avoir comme résolution de changer de vie ! Et si 7% ont déjà sauté le pas, 15% prévoient de le faire dès 2021. Cette tendance est relativement stable, quelle que soit la région dans laquelle vivent les Français et leur catégorie socioprofessionnelle, mais elle varie fortement chez les 18-34 ans. En effet, ils sont près du double à avoir sauté le pas en 2020 et près d’1/4 pensent déménager en 2021.

Vivre à la campagne : la nouvelle résolution 2021
Et les grandes villes n’ont plus la côte : 88% de Français les délaisseraient au profit de la campagne et des villes moyennes. La campagne est d’ailleurs la grande gagnante avec 50% des Français qui ont pour résolution d’y vivre. L’envie de ville moyenne n’arrive qu’en deuxième position (38%) suivi des grandes villes (12%). Cette tendance se retrouve chez les Français vivant partout en France à l’exception de ceux vivant en région Parisienne pour qui le désir de ville moyenne est en tête (45% des habitants) devant le désir de campagne (30%) et de grande ville (21%).

Rénover son logement : l’autre bonne résolution des Français pour 2021
L’autre bonne résolution en matière d’immobilier, outre le déménagement, concerne la rénovation. 1 Français sur 2 prévoit d’entreprendre des travaux de rénovation afin d’améliorer son logement.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée