20 Avr

Comment achète-t-on un terrain à Pibrac pour y construire un bien immobilier ?

Couvre-feu, déconfinement, reconfinement… Cela n’empêche pas les Français de se jeter à corps perdu dans des projets immobiliers. Alors, pourquoi pas vous ? Voici quelques conseils pour mener à bien l’achat de votre terrain à Pibrac !

Parcelle individuelle ou lotissement, emplacement, configuration, formalités, topologie, qualité du sol, règles d’urbanisme… De nombreux paramètres sont à étudier pour bien acheter un terrain à Lons. Et le 1er à soigner est le même que pour tout autre achat immobilier : c’est l’emplacement. L’emplacement, c’est l’adresse. Or une bonne adresse fait tout. Elle valorisera notamment d’ici quelques années la maison que vous allez construire sur votre terrain à Lons.

C’est important de faire prévalider votre financement
Pour être prêt le jour J, faites prévalider votre financement, votre capacité d’emprunt notamment auprès d’un courtier. Et effectuez une veille régulière sur des portails, abonnez-vous aux alertes immobilières pour maximiser les chances de repérer le 1er le bien de vos rêves. Si vous manquez de temps, vous pouvez aussi mandater un chasseur immobilier. Il effectuera la recherche à votre place et vous proposera une sélection de terrains à Pibrac qui correspond à ce que vous cherchez.

Choisissez une bonne configuration
Préférez une forme simple, la plus proche possible du carré, pour vous assurer des conditions optimales de construction. Sachez qu’un terrain plat offre plus de possibilités possibles. Mais un terrain en pente a aussi ses avantages : plus grande surface, meilleure intégration au site, vue plus dégagée, aménagements paysagers originaux… Par contre, la construction y sera plus complexe et nécessitera peut-être des travaux de terrassement, de fondation, de récupération d’eau, d’accessibilité.

Prenez connaissance du plan local d’urbanisme (PLU)
Distance par rapport aux limites du terrain, hauteur maximale, occupation maximale des sols (COS)… Toute construction répond à des règles strictes. Déplacez-vous en mairie pour consulter le PLU (plan local d’urbanisme) et savoir ainsi ce que vous pouvez envisager de faire.
Vérifiez que votre terrain à Pibrac est facile d’accès. Pensez au coût de la construction !

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


15 commentaires pour Comment achète-t-on un terrain à Pibrac pour y construire un bien immobilier ?

Laisser un commentaire

unsemia mai 31, 2021

unsemia juin 1, 2021

unsemia juin 1, 2021

ethenda juin 2, 2021

unsemia juin 3, 2021

unsemia juin 3, 2021

ethenda juin 4, 2021

ethenda juin 12, 2021

zeliwhete juin 13, 2021

zeliwhete juin 14, 2021

zeliwhete juin 14, 2021

zeliwhete juin 14, 2021

zeliwhete juin 15, 2021

Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée