4 Mai

Anticipez les délais de conditions suspensives pour l’achat d’un bien immobilier à Brax !

Vous vous préparez à faire l’achat d’un bien immobilier à Brax ? Sachez qu’il y a eu beaucoup de demandes de prêt en mars et en avril grâce à une très bonne dynamique du marché immobilier. La période de confinement a aussi apporté des perturbations et une désorganisation au sein du personnel des banques qui a dû prendre des congés supplémentaires ou être davantage en télétravail, entraînant parfois un manque d’effectifs.

Alors, un conseil : anticiper les délais de conditions suspensives lorsque vous allez signer un compromis de vente. Et pour cause : après un mois de mars marqué par une très forte demande de crédit et la mise en place d’un 3e confinement, même si les banques sont actives et prêteuses, elles ont de la difficulté à faire face. Forcément, les délais de traitement des demandes de crédit s’allongent… Faisons le point…

Préférez un délai de conditions suspensives d’obtention de prêt de 60 jours
« Actuellement, dans certaines banques, les délais sont parfois de 2 à 3 semaines pour obtenir un accord de principe sur le dossier, et jusqu’à 1 mois pour avoir une proposition ferme. L’émission des offres de prêt peut prendre encore 2 à 3 semaines. Dans ce contexte, il est recommandé d’avoir un délai de conditions suspensives d’obtention de prêt de 60 jours. Celles-ci pourront être tenues à condition de bien anticiper son projet et de déposer son dossier rapidement après la signature du compromis de vente, afin de tenir compte des délais de réponse des banques », explique Sandrine Allonier, directrice des études de Vousfinancer.

Lors de la signature du compromis de vente à Brax, demandez donc un délai de conditions suspensives de 60 jours !

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée